Les animaux remarquent qu’il manque quelque chose au zoo

Les humains ne sont pas les seuls dont les habitudes ont été bouleversées par la pandémie.

Alors que les fermetures ont obligé les visiteurs des zoos et des aquariums à rester chez eux, les animaux semblent avoir remarqué qu’ils ont l’endroit pour eux seuls. Certains d’entre eux semblent s’ennuyer des gens, selon le personnel, tandis que d’autres ne semblent pas vraiment se soucier du fait que personne ne tape sur la vitre.

“Cela m’a complètement surprise”, a déclaré Beth Schaefer, directrice des programmes pour animaux du zoo de Los Angeles, lorsqu’elle a observé des animaux, dont un ours noir frisé et des porcs de rivière rouges, qui semblaient regarder autour d’eux dans le calme soudain.

“Nous pensons toujours que les animaux ne prêtent pas vraiment attention aux visiteurs. Ils font juste leurs propres trucs”. Et puis quand le zoo est vide, c’est comme si, “Oh, wow, ils répondent ou regardent les visiteurs plus que nous le pensions”, a déclaré Mary Yoder, responsable de la collection de primates au zoo de Phoenix en Arizona.

Les membres du personnel essaient de combler ce vide. Au zoo d’Adélaïde, en Australie, les employés ont remarqué que leurs suricates étaient moins actifs que la normale. Leur solution : une voiture rouge brillante télécommandée.

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published.