LES 10 ANIMAUX LES PLUS DANGEREUX DU MONDE

Les requins sont peut-être les vedettes des superproductions les plus sanglantes et les araignées ont tendance à monopoliser le département des phobies, mais quand on en vient aux faits, aucune de ces créatures n’est près d’être la plus effrayante pour traquer la planète. En effet, il existe de nombreuses bêtes féroces, grandes et petites, qui sont carrément mortelles. Voici les dix animaux les plus dangereux du monde.

10. CAP BUFFALO
Les buffles du Cap, qui sont environ 900 000 et se trouvent en Afrique subsaharienne, sont une espèce relativement douce lorsqu’on les laisse seuls, préférant se déplacer en troupeaux massifs pour brouter en début de matinée et en fin d’après-midi ou se rassembler autour des points d’eau pour rester hydratés. Cependant, si l’une d’entre elles (ou son veau) est menacée ou blessée, elle devient l’incarnation de son surnom : la mort noire. Apparemment responsables de la mort de plus de chasseurs sur le continent que toute autre créature, ces mastodontes, qui peuvent atteindre une taille de près de 1,80 m et peser près de 2 000 lb, encerclent et traquent leur proie avant de charger à une vitesse pouvant atteindre 35 milles à l’heure. Ils sont également connus pour continuer à charger s’ils sont blessés, et n’hésitent pas à attaquer les véhicules en mouvement. Vous ne voulez pas vous amuser avec ces klaxons.

9. ESCARGOT À CÔNE
Vivant dans les eaux chaudes des tropiques (Caraïbes, Hawaï et Indonésie), ces belles créatures, instantanément reconnaissables à leurs coquilles marbrées brunes et blanches très prisées, peuvent être observées à faible profondeur plus près du rivage, près des récifs coralliens et des formations rocheuses et sous les bancs de sable. Mais n’osez pas toucher les gastéropodes, qui peuvent mesurer jusqu’à 15 cm de long : leurs “dents” dissimulées, semblables à des harpons, contiennent un venin complexe appelé conotoxine, qui en fait l’une des espèces d’escargots les plus toxiques. Si vous avez la malchance de devenir l’une des rares personnes à avoir été piquées, rendez-vous immédiatement à l’hôpital, car il n’y a pas d’antivenin. La toxine empêche les cellules nerveuses de communiquer entre elles, de sorte que la créature ne provoque pas seulement une paralysie en quelques instants, mais, étant donné son surnom d’escargot à cigarettes, elle vous donne environ le temps d’en fumer un avant de mourir.

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *